Stages

J’anime un stage d’écriture de 5 jours chaque été, sur une thématique ou non, un stage d’exploration de son écriture ou d’un projet particulier. Des livres sont nés lors d’un stage en Bretagne alors même que le ou la participant(e) n’avait qu’une idée en tête et aucune expérience !

Dans la maison d’hôtes Lez’arts-en-mer, une maison située le long du boulevard de l’Océan, entourée de 1500m2 de terrain, à 300 mètres du village. 

A deux pas du centre de Pénestin en Bretagne, cette maison chaleureuse remplie de livres est conçue pour couver et inspirer les artistes. Dans le jardin, un atelier pour les passionnés de sculpture et des vélos à disposition. Les falaises de la Mine d’Or surplombent la plage et la mer, à un kilomètre à peine de la maison. Vous pourrez aussi savourer une tartine ou déguster une bière artisanale, en même temps qu’acheter des livres à la librairie Le Bateau Livre, à 500 mètres du nid.

Réservez la chambre Ariane Mouchkine avec son rideau grenat et sa pièce d’eau évoquant une loge ; Patti Smith, la chambre la plus petite, avec sa guitare, ses livres de poésie et de chansons ; Camille Claudel, la plus grande, à l’aspect minéral et carcéral ; Séraphine la spacieuse et claire, avec ses livres et ses peintures ou Virginia Woolf, la très british, « so romantic » !

www.lez-arts-en-mer.fr

 

Il y a des livres qui naissent au cours de ces stages, c’est le cas du livre de Véronique Dugelay avec son roman pédagogique En toute confiance, disponible sur commande en librairie ou sur les librairies en ligne.

Le livre de Véronique est une success story puisqu’à ce jour elle a atteint les 1000 exemplaires vendus !

« Partout en France, des centaines d’Assistantes maternelles accueillent les enfants de milliers de parents. Ces deux mondes n »ont d’autres choix que de se côtoyer et de s’accorder au mieux pour le bien de l’enfant, malgré la complexité du système.

A travers une galerie de portraits « d’Ass Mar », de parents et de professionnels, de leur histoire et de leurs relations, ce roman choral donne à voir l’intimité de chaque partie, aborde les mêmes faits sous des angles différents pour faciliter la compréhension des uns et des autres et favoriser ainsi des relations plus sereines. Il met en évidence les méandres de la profession d’Ass Mat et les difficultés des parents à confier ce qui leur est le plus cher : leur enfant.

Quand ? Troisième semaine d’août.

Modalités ? Groupe de 5 à 7 participants.

Combien ? 225€ pour 5 matinées.

Renseignements

et réservation

Par téléphone au 07 86 10 24 76

ou via le formulaire de contact

12 + 11 =