Articles ou portraits, pour tous formats : sites, livres, flyers, podcasts  

 

Que vous soyez une entreprise, une association ou un particulier, j’interviewe des acteurs sur une thématique donnée  et retranscris la conversation pour en faire un  articles sous forme de témoignage ou un texte en écriture orale pour vos podcasts.

Un enregistrement garantit la conservation de toutes les informations.

J’identifie la genèse d’un parcours, je traduis en mots l’expression de la sensibilité de mon interlocuteur, je déplie avec fluidité et clarté en ordonnant et hiérarchisant les informations pour en faire un récit captivant, style storytelling, adapté à votre demande et à votre support éditorial afin de créer l’émotion et susciter l’adhésion auprès de vos clients potentiels

Forfait pour un entretien d’1H30

+ sa retranscription dans le format souhaité : 300€ 

Remerciements – Teresa @coach humaniste (m’être en lumière)

Sandra, je tenais à te témoigner toute ma reconnaissance pour l’écriture de ma page « Qui suis-je » ainsi que ton accompagnement de relecture et correction de mes divers programmes.  J’avais comme ambition de lancer mon projet de Coach en entreprise et en développement personnel mais l’écriture me bloquait énormément. Devant cette fameuse page blanche, je ne savais pas par où commencer… j’avais envie de raconter mon cheminement, des anecdotes, mes succès mais aussi mes chutes. Les mots se mélangeaient dans ma tête et la frustration était grande. Ton écoute, ta bienveillance et ta disponibilité m’ont réconforté à maintes reprises !  Tu me guidais quand je me dispersais et par ton questionnement, tu révélais les points pertinents de mon parcours. Gratitude infinie de t’avoir rencontré sur mon chemin et pour tout ce dont tu m’apporte, encore aujourd’hui.  Grâce à toi, je peux avancer avec confiance… et sans fautes dortograff 🙂
                                                                 ______________________________________________________________________________
Extrait du portrait d’Andrea Cook, art-thérapeute

« Durant la décennie suivante, la photographie occupe une place prépondérante dans ma vie. A ma grande surprise, une jeune femme que je croisais souvent lorsque j’allais faire développer mes photos à la pharmacie me demande un jour, de photographier son mariage. Ce contrat est devenu le premier d’une longue série, jusqu’à ce que je fonde ma compagnie, Éléphant mauve, spécialisée dans les portraits d’animaux en famille. Le succès a été immédiatement au rendez-vous, et mon entreprise couronnée par un premier prix à deux concours d’entreprenariat. En 2012, je réalise à quel point le langage visuel m’a depuis toujours permis d’appréhender le monde, développant en moi une compassion et compréhension humaine profonde. En me tournant vers l’art-thérapie, j’espère mettre ces compétences artistiques et humaines au service de ceux qui en ont besoin. »

                                                                ________________________________________________________________________________

Extrait d’un article pour la Saint-Valentin, avec les conseils de Jean-Michel, psychologue 

Si vous avez trouvé votre Valentin(e), mais que vous pensez que pour être heureux longtemps c’est une question de chance,  un peu comme gagner à la roulette, et qu’à moins d’être propriétaire du casino, ça n’arrive pas souvent… notre spécialiste vous explique comment faire pour mettre toutes les chances de votre côté, et attirer votre moitié comme un aimant…

Conseil 5 : Se refaire la cour

« Les habitudes, quand c’est confortable comme une paire de charentaises, c’est pas forcément sexy ! D’autant que les goûts de Madame et de Monsieur changent éventuellement au cours des années… Se questionner sur les magazines qu’elle préfère ou sur les restaurants qu’il aime aujourd’hui n’est pas vain dans bien des cas… Se faire à nouveau des cadeaux, réapprendre à se faire des compliments peut suffire à revivifier un lien qui avait tendance à se relâcher… Séduire une nouvelle fois notre partenaire comme si c’était la première fois pourrait bien être amusant !

Retrouvez le goût des premières émotions, souvenez-vous quand votre moitié était encore à conquérir, qu’elle vous défiait, qu’offensé vous disiez… « M’accuser, – juste dieux ! – de n’aimer plus… quand j’aime plus ! Et puis elle vous encourageait : « Tiens ! mais c’est mieux ! » Très en verve, souvenez-vous, vous lui lanciez : « L’amour grandit bercé dans mon âme inquiète… Que ce… cruel marmot prit pour… barcelonnette ! » Et quand elle ajouta « C’est mieux ! Mais puisqu’il est cruel, vous fûtes sot de ne pas, cet amour, l’étouffer au berceau ! », vous aviez trouvé cette délicieuse réplique : « Aussi l’ai-je tenté, mais… tentative nulle : Ce… nouveau-né, Madame, est un petit Hercule. »

Voilà comment le Cyrano d’Edmond Rostand est devenu coach avant l’heure, la poésie étant une jolie façon de s’aimer avec plus de grâce, pour s’élever jusqu’au balcon de votre Roxanne. » Cyrano n’étant malheureusement pas disponible pour vous coacher aujourd’hui, pensez à découvrir le programme « Nous retrouvons le plaisir de vivre à deux » de Jean-Michel sur waouhme.fr

Renseignements

et réservation

Par téléphone au 07 86 10 24 76

ou via le formulaire de contact

12 + 10 =