Diagnostic avec

ou sans intervention

Vous avez écrit un livre professionnel ou littéraire et vous souhaitez bénéficier d’un regard d’expert sur votre texte avant de l’envoyer à une maison d’édition ou avant de l’auto-éditer ?

Diagnostic avec intervention

J’interviens dans votre texte pour reformuler, modifier, supprimer des phrases ou parties de phrasesà chaque fois que c’est nécessaire.

J’interviens pour les motifs suivants :

  • lourdeurs
  • confusions, manque de clarté
  • manque de fluidité
  • accords de conjugaison 
  • orthographe
  • rythme, énergie

Je vérifie que votre fil rouge se déploie correctement au travers de tous vos chapitres et s’il faut remédier aux fondations, nous en parlons ensemble.

Diagnostic sans intervention :

Relire son propre texte est un exercice périlleux parce qu’il est difficile de se distancier de ses émotions, de prendre du recul sur un texte qui vous a occupé des semaines, voire des mois entiers.

Je lis votre texte en essayant avant tout de repérer son angle, de comprendre l’âme de votre projet, les motivations de vos personnages. Ma priorité est de viser la fluidité et la clarté pour votre livre, en toute humilité, je ne suis pas là pour juger mais essayer de comprendre ce qui vous anime, comment vous avez tiré les fils dramatiques, structuré vos chapitres etc. Ensuite je vous fais un commentaire détaillé sur les points forts et les points faibles (construction, trajectoires et crédibilité des personnages, cohérence de l’intrigue, rythme, climax etc.) et je vous propose des pistes d’amélioration et en vous donnant des outils pour le retravailler.

Tarif : Devis proposé après un entretien et une lecture de votre plan + 10 premières pages.

« Merci à Sandra Logé, la « souffleuse de livres », pour son potentiel à écrire des livres et à leur donner les phrases et les mots qu’ils méritent. Notre collaboration a été lumineuse. »

Marc Breugelmans

 « Ça y est, le livre est en ligne ! Merci beaucoup Sandra de m’avoir aidée, merci pour tout ! Grâce à vos nombreuses reformulations, la lecture de mon livre est très agréable »

Yulin Z

Au large de Brest, un pétrolier est éperonné par un cargo. Mais est-ce vraiment un accident? Milena Ramirovic, jeune journaliste déclassée mais revancharde, en doute. Assisté par l’enquêteur du Lloyd’s, elle se lance à la recherche de la vérité.

«  Je ne me féliciterai jamais assez de t’avoir proposé de relire Polmar ! Ton œil pro et perçant n’a eu d’égal que ton enthousiasme sans équivoque. Tu m’as fait prendre conscience que oui, l’aventure était possible, et que oui, je pouvais envisager de me professionnaliser. Ton débriefing a été le moment fondateur de la suite de mon parcours. Merci infiniment !  » 

Patchenko

Pour en savoir plus : https://polmar.fr/

 

 

 

 

Renseignements

et réservation

Par téléphone au 07 86 10 24 76

ou via le formulaire de contact

13 + 11 =