Votre accompagnement personnalisé
Vous préférez un accompagnement ultra personnalisé à la dynamique en groupe
Vous avez peu de disponibilités dans des tranches horaires spécifiques
Vous souhaitez avancer en solo avec votre coach, c’est tout à fait possible ! Nous proposons des programmes adaptés à l’écriture d’un roman ou d’un récit de vie. Ces programmes ne sont pas identiques car les exigences ne sont pas les mêmes.
Forfaits pour l’accompagnement à l’écriture d’un récit de vie
« Eclats d’histoire ». 430€
Pour un récit court, une tranche de vie.
4 séances de 1H30
Durée de 1 à 2 mois
- Liste de questions stimulantes
- Aide au choix d’une structure pour organiser les souvenirs
- Retours oraux + courts retours écrits
- Cadre rassurant pour lever les blocages
« Tisser son histoire ». 775€
Pour un accompagnement au long cours.
8 séances de 1H30
Durée de 6 à 8 mois
- Retours écrits approfondis entre les séances
- Présence entre les séances
- Soutien et propositions méthodologiques
- Relecture finale avec propositions de reformulation légères
Contactez-moi et discutons de votre projet !
Nous évaluerons ensemble votre demande, la nature de votre projet et les défis éventuels qui y sont liés. A l’issue de notre conversation, nous évaluerons quel forfait est le plus approprié selon votre profil d’écrivain et l’ampleur de votre projet.
Ces auteurs que j’ai accompagné en suivi individuel
(Ré)enchanter son couple ! Claude Parisot, Eyrolles 2022.
Claude Parisot est expert en thérapie de couple, certifié Imago. Formé à la sexothérapie, il est aussi formateur en gestion du stress et anime des stages de couples en France, dans les DOM-TOM et au Québec. Dans ce livre pratique, il vous accompagne en vous livrant les atouts de la méthode Imago qui invite à réinvestir la relation avec plus d’empathie et de consience. Grâce à des dialogues intentionnels puissants, les partenaires peuvent mieux se comprendre, prêter attention à leurs blessures, nettoyer leurs rancoeurs et retrouver la pétillance des débuts.
La marche pour restaurer son corps, Annie Peschard, La Bruyère
Ce récit est un témoignage, dont j’espère qu’il apportera espoir à tous ceux et celles qui traversent des moments difficiles. Savoir que l’on n’est pas seul dans ce cas peut aider à se reconstruire.
Pèlerine depuis quelques années, j’avais constaté les multiples bienfaits de la marche. Cette fois-ci j’ai expérimenté que marcher pendant le traitement de la chimiothérapie a amélioré ma qualité de vie et réduit les effets secondaires.
Mon chirurgien m’a dit : « Tout ce que l’on vous injecte dans le corps est important pour guérir, mais ce que vous faites pour vous rétablir est tout aussi important. » Alors je vous dis : « Croyez en vous » ! Traverser une épreuve rend plus fort, nous rapproche au plus près de nous-mêmes. Elle ne s’arrête pas à la maladie. Il y a un après. Après cette épreuve, je trouve que la vie est belle.
Réveillez vos 4 héros intérieurs, Xavier Van Dieren, Eyrolles, 2017
Xavier Van Dieren est coach, formateur, animateur d’ateliers depuis 20 ans, et cofondateur des séminaires Réveillez vos 4 héros intérieurs. Son livre propose une méthode originale pour prendre son destin en mains en nous conviant en un voyage en 4 étapes vers la réalisation de soi. A chacune de ces étapes nous rencontrerons un héros intérieur : le Poète pour définir ou valider un rêve, l’Aventurier pour passer à l’action, le Chevalier pour dépasser ses peurs et l’Alchimiste pour contribuer au monde.
Les enfants d'Erasme, Carol Romann, Ed. de l'astronome, 2024
Tristan, étudiant strasbourgeois pas du tout engagé, croise dans l’enceinte du Parlement, un député européen qui se bat contre le travail forcé des Ouïghours. Parti en Erasmus à Dresde, c’est par amour que Tristan mobilisera autour de cette cause sa bande d’amis fêtards. Il y a Leni, bénévole dans un centre d’accueil pour migrants. Gunther, néo-nazi et petit ami sur la sellette de Leni. Janek, Polonais. Bethany, Américaine. Mattéo, Italien… On danse. On s’engueule. On se retrouve régulièrement au Café Europa où alternent débats éruptifs et moments d’émotion, sous le regard paternel de Devrim, le patron turc. Et sous l’œil du Baron, ex-diplomate et écrivain « maudit », mutique mais pas sourd, à qui rien n’échappe. Tristan parviendra-t-il à contrer la manoeuvre de corruption d’un eurodéputé par le lobby de l’industrie textile ?
Au moment où les chars russes vont entrer en Ukraine, Tristan découvre que son grand-père était un soldat de Hitler. La lecture de mystérieux cahiers bleus le transportera en Finlande, puis dans la Dresde de février 1945 aux côtés de ce grand-père qu’il n’a pas connu. A l’aube du 24 février 2022, la cohésion du groupe des étudiants reste fragile. Tiendra-t-elle le choc face à l’invasion de l’Ukraine ? Serait-ce la fin de la fête ?
Je te remercie de tout coeur Sandra pour ton bel accompagnement grâce auquel ce livre a pu aboutir. Pour ta large contribution à la mise en forme de mes idées en un texte structuré, aussi pour tes encouragements et ton soutien tout au long de cette année 2020-21 au cours de laquelle j’ai pu écrire ce premier livre, qui n’est certainement pas le dernier car j’ai découvert que j’ai encore beaucoup de choses à partager aux couples afin de valoriser et célébrer le lien entre deux personnes qui s’aiment !
J’ai suivi le programme « Un an, un livre » en accompagnement individuel. Depuis la note d’intention jusqu’à la rédaction du pitch à l’intention des éditeurs, il s’est passé un peu plus d’un an. A la clé, un livre vraiment abouti : « Les enfants d’Erasme » est devenu un roman construit et captivant. Avec des fondations solides, une tension narrative soutenue et une structure en béton. Sandra m’a aussi aidée à créer des personnages vibrants, à affiner leurs trajectoires – qui ont même, parfois, bifurqué. Avec ses questions perspicaces, ses remarques subtiles qui infusent lentement, ses propositions d’écritures inspirantes, Sandra a su se tenir à mes côtés. La qualité de sa présence, attentive et amicale, sait chasser le doute quand il surgit, toujours à l’improviste. Le résultat dépasse, de loin, mes espérances.
Mon livre vit bien, comme moi, depuis que j’ai recouvré la santé. La maladie et la marche ont vraiment transformé ma vision de la vie… Je n’oublie pas ta gentillesse, ton écoute. Sans ton aide, ce livre n’aurait pas vu le jour. Pour tout cela, je te remercie.
J’avais peur de la page blanche, et pourtant j’étais habitée par une forte envie de parler, de dire, d’écrire. J’avais un point de départ mais je ne savais pas comment développer. Avec Sandra, le contact s’est établi tout de suite. Sa sensabilité a rencontré la mienne, ses encouragements et les rdv en individuel m’ont permis de trouver les mots. Sa façon de me stimuler a eu raison de ma timidité. Ensuite j’ai poursuivi avec un atelier en groupe, et enfin un stage qui m’a permis de boucler mon récit. Je suis très heureuse d’avoir été au bout de ma démarche et de tenir mon livres entre mes mains aujourd’hui.
Je prends rdv pour discuter de la réécriture de mon livre par une professionnelle !
Par téléphone au 07 86 10 24 76
ou via le formulaire de contact





